Massage SHEN ZEN

Comment activer sa puissance intérieure et améliorer sa santé de manière Naturelle en 2023?

Massage SHEN ZEN

La pratique du SHEN ZEN a pour but de réorganiser l’équilibre dans le corps à travers ses méridiens.

L’action du SHEN ZEN © agit sur les endorphines qui gèrent l’illusion, l’espérance, la projection dans le futur, ce qui permet de voir les lendemains sous de meilleurs hospices, avec plus d’espoir et de confort.

De manière générale, le SHEN ZEN © renforce notre énergie défensive

(Wei Qi), celle qui nous protège des agressions extérieures (vent, froid, chaleur, humidité…) tout en renforçant notre système immunitaire.

SHEN ZEN © en Détail :

Le massage SHEN ZEN © a pour but de réorganiser l’équilibre dans le corps en agissant sur les méridiens par des points que nous ferrons, par moxibustion, digitopuncture, et technique spécifique au Tuina .

Le principal méridien massé se nomme le  » Tchong-mai ou Tchong-Mo « . Il fait partie des méridiens merveilleux ou curieux, et, on le nomme également le tout puissant Tchong-mai.

Ce méridien n’existe pas en lui-même, car il se sert d’autres méridiens afin d’exister, et devient par la même le chef d’orchestre du corps énergétique.

Le TCHONG MO a pour rôle de contrôler la circulation de l’énergie et du sang tout en agissant sur d’autre plans :

psychologique, énergétique, psychosomatique, mental et spirituel. Son trajet symbolique part des pieds pour finir au sommet de la tête.

Les méridiens curieux gèrent et véhiculent l’énergie ancestrale, dont ils sont le réservoir, ils consolident le Yin et le Yang, d’où l’importance de ces méridiens.

Le trajet du massage SHEN ZEN © est très complexe car il englobe non seulement les points de départ et de sortie de ce méridien, mais également il enrôle les autres trajets tendino-musculaire sur lequel il se manifeste.

C’est pourquoi il ne faudra pas s’étonner lors de la séance, de voir l’étendue du massage aller au-delà de son trajet dit réel par les anciens.

Effets :

Le massage SHEN ZEN © agit sur les troubles psychiques dont il est sédatif. Il permet de réguler les émotions, et est également bénéfique pour tous les troubles liés aux règles. Il vise à dé-mémoriser les frustrations, supprimer les contractures psychiques, rééquilibrer ses énergies de manière à apporter calme et sérénité en soi. Il améliore le fonctionnement de la sphère digestive ( permettant de mieux digérer tant physiquement qu’émotionnellement.)

Donc ce massage est salutaire pour la dépression, le stress, pour les personnes souffrant de pathologies chroniques, en manque d’énergie, de volonté, fatiguées, en  » mal de vivre  » ou  » mal dans leur peau « , se posant des questions auxquelles aucune réponse ne semble leur convenir ( l’impression de tourner en rond, de se trouver dans une voie sans issue ) Il redonne du tonus et de la vitalité.

Le SHEN ZEN © est également salvateur après un divorce ou la perte d’un être cher car son action agit sur les endorphines qui gèrent l’illusion, l’espérance, la projection dans le futur, ce qui permet de voir les lendemains sous de meilleurs auspices, avec plus d’espoir et de confort.

De manière générale, ce massage renforce notre énergie défensive (Wei Qi), celle qui nous protège des agressions extérieures (vent, froid, chaleur, humidité…) tout en renforçant notre système immunitaire.

À l’issue des massages SHEN ZEN ©, le patient se trouvera recentré, plus apte à se connaitre et à s’ouvrir aux autres, tout en se sentant redynamiser, purifier et libre.

Particularités :

Le SHEN ZEN © possède trois particularités à suivre scrupuleusement afin d’en tirer le maximum de bienfaits :

  • Il est nécessaire de ne pas se laver durant 25 heures

(une toilette de chat avec un gant est possible)

  • Il est préconisé de ne pas avoir de rapports sexuels durant

ces 25 heures

Protocole :

Le  SHEN ZEN © se fait sur une série de 3 séances étalées sur 3semaines ou 1 mois

Selon les besoins, on peut faire un seul Shen Zen  » rappel  » tous les mois, tous les deux mois ou bien, comme le veut la tradition chinoise, à chaque intersaison, soit dans un laps de temps de 18 jours à chaque changement de saison afin de renforcer l’organisme dans son ensemble.

La séance dure 1h00 .

Important :

J’attire l’attention des visiteurs de ce site sur le fait que les informations données, 

Les pratiques décrites, ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d’un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l’arrêt d’un traitement. Ces séances visent à un bien-être global  (corps et esprit). 
Si vous êtes concerné par une rééducation auprès de votre masseur-kinésithérapeute, il conviendra également de veiller à son suivi.

Les séances  n’ont pas vocation à soigner les maladies mais à apporter confort, bien-être et relaxation.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager. Merci😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :