C’est Quoi le Qi ? :

Comment activer sa puissance intérieure et améliorer sa santé de manière Naturelle en 2023?

C’est Quoi le Qi ? :

Bien que le vivant puisse apparaître sous diverses formes dans le nature ou dans le cosmos, chaque phénomène est intrinsèquement reliée, nous réunissant ainsi en symbiose avec l’Univers par l’intermédiaire d’une force vive appelée « QI » plus communément en Occident : « Energie Vitale »,

1/ Qi, Energie Vitale, Force Vive Consciente, Ki, Akh, Mana, Prana …

therapie du vivantater
thérapie du vivant

Nommé « Qi » en Chinois, « Ki » en japonais, « Prana » en Indien, « Akh » en Egyptien, « Mana » en Maori, « Pneuma » en Grec et même la Bible avait un mot pour le QI, « l’esprit saint ».

………….

( Si le cœur t’en dit, j’ai un petit challenge. Celui de continuer cette liste non exhaustive de correspondance linguistique du « Qi », « Ki », « Akh », « Prana », Energie Vitale, Pneuma, Force vive consciente, Mana…😉).

………….

Pour ma part si tu le veux bien, je vais continuer cette article avec l’appellation « Qi ».

Donc en perpétuel mutation, la Vie/le Vivant se produit sous l’influence du « Qi » que ce soit dans le ciel ou sur terre, comme par exemple : la naissance y compris la mort, les montagnes, les nuages, la pluie, l’eau, les orages, les forêts, les déserts, les océans, les humains, les animaux, les champignons, les plantes, le vent, les insectes, les planètes, blablas….

THERAPIE DU VIVANT
Thérapie du vivant

Bref tu l’as compris, le Qi vibre partout et en tout, en fonction d’un mouvement continue, il est le dénominateur commun ou plutôt le catalyseur permettant à chaque particule vivante d’être connectée, d’interagir et reliée à tout l’univers.

Déjà Albert Einstein avait théorisé que la matière et l’énergie sont interchangeables et le monde scientifique actuel nous permet à présent de le démontrer.

THERAPIE DU VIVANT

…le QI vibre partout et en tout ! On parle alors de Fréquence Vibratoire.

2/ FREQUENCE VIBRATOIRE ou VIBRATIONS ÉNERGÉTIQUES :

Certains individus ont une vibration énergétique élevée, c’est à dire qu’elles émettent une énergie positive et le simple fait d’être à cotés d’elles, nous met de bonne humeur car elles vibrent comme un soleil.

D’autres individus, par contre ont une fréquence vibratoire faible.

Cela ne veux pas dire nécessairement qu’elles ont fait du mal ou dit quelque chose de mauvais, mais elles possèdent juste pour le moment un faible taux de force vitale.

Notre subconscient capte alors la vibration basse de cette personne et même s’il s’agit de couches plus profondes de jalousie, de colère ou de peur.

Et ces individus sciemment ou le plus souvent inconsciemment aspirent l’énergie plutôt que de la transmettre et ils s’apparentent donc si tu me permets l’expression à « des vampires » énergétiques.

Et tout comme les gens, les lieux physiques eux aussi peuvent avoir également des fréquences vibratoires basse ou hautes.

La simple présence dans ces lieux nous rempli de force de vie, de Qi et d’inspiration. Ces lieux sont souvent les forêts, les plages, les sites sacrés, les centres énergétique, les lieux cosy ou aérés, la proximité des animaux, des cristaux, bref partout où l’on se sent intuitivement et immédiatement à l’aise.

mossy tree in the forest
Photo by Evan White on Pexels.com

Par contre d’autres endroits peuvent être « à faible fréquences vibratoires ». Où nous pouvons nous sentir vite, épuisé, déprimé ou stressé rien qu’en y étant.

Ces lieux peuvent se trouver n’importe où, de son école à son lieu de travail en passant par toute institution ou Entreprise en fonction de notre relation avec elle. 

Les pensées, les émotions, les paroles, les images, les textes ont aussi des fréquences vibratoires très puissantes quelles soient basses ou hautes.

L’alimentation peut également être à haute ou basse fréquence vibratoire. Une alimentation « à haute fréquence vibratoire » est plein de nutriments vivants et actifs, cueillis fraîchement de la nature et qu’il n’a pas été trop cuit et principalement composé de plantes de la Terre.

red cherries on stainless steel bowl

A l’opposé, une alimentation « à faible fréquence vibratoire » est une alimentation morte et sans vie.

Les plats mis au micro-ondes, les aliments ultra-transformés et les sodas sont tous des produits à faible vibration car ils n’ont pas ou plus d’énergie vitale.

C’est pourquoi nous nous sentons souvent fatigué après après avoir pris ce type de produits.

Trop de bazar ou d’objets encombrants et pas utiles peuvent également avoir une fréquence vibratoire faible.

En résumé, Les hautes fréquence vibratoires sont du QI émettant de l’amour, de la joie, à l’opposé les faibles fréquences vibratoires manquent de vitalité et fonctionnent à un niveau de peur, de jalousie et/ou de colère.

Pratiquer régulièrement avec plaisir une activité Physique, Energétique, Artistique et Spirituelle accompagné d’une Alimentation équilibrée, la Joie, la Puissance, la santé et la Vitalité sera si nous le souhaitons toujours au rendez-vous.

3/ Mais si mon environnement est anxiogène, Comment se protéger ?

SI tu pratiques régulièrement une activité à haute Intensité énergétique et/ou spirituelle, tu finiras naturellement à maitriser le « QI » et tu ne seras jamais poreux à de basses fréquences vibratoires et tu pourras même très facilement agir sur celles-ci.

street lights


 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager. Merci😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :